À propos de l’autrice

Agnès Revenu

Agnès Revenu explore les plans subtils depuis plus de vingt ans.

Stimulée par un milieu où se côtoyaient catholiques pratiquants, guérisseurs en soins énergétiques et scientifiques, elle a, depuis sa jeunesse, cherché des réponses à ses questions dans les écrits ésotériques qui lui semblaient posséder la rigueur intellectuelle et l’ouverture au domaine énergétique, qui l’attirait.

Elle a commencé la méditation dans la vingtaine, en notant scrupuleusement, sans les rejeter, les analyser ou les interpréter, toutes les informations reçues. Si ces données lui ont d’abord paru fantaisistes et désordonnées, avec un recul de plusieurs années, elle s’est aperçue qu’il existait une logique derrière l’apparent chaos et qu’un fil directeur sous-tendait toutes ces informations. Elle a continué et approfondi sa recherche avec quelques amis qui suivaient une recherche similaire.

Son parcours l’a ainsi amenée à travailler avec des groupes de trois à plusieurs centaines de membres, de différentes traditions, approches, langues et cultures qui ont étendu, en les enrichissant, sa compréhension et son expérience.

Depuis une dizaine d’années, Agnès a créé plusieurs groupes de méditation, en organisant régulièrement des ateliers complémentaires pour allier la connaissance et la pratique. Le premier tome d’Un pont vers l’invisible synthétise les enseignements partagés au cours d’une série d’ateliers sur les différents plans subtils, afin que ses lecteurs puissent approfondir leur réflexion autour des thèmes abordés.

Les groupes de méditation, de trois à une dizaine de personnes, se réunissent régulièrement. Avec le temps, Agnès a découvert que chacun d’eux possédait des caractéristiques et une « note » particulières. Ces multiples rencontres ont fini de la convaincre que ce type de collaboration non seulement représente l’avenir du travail énergétique, mais que le champ d’investigation qui s’offre à nous recèle de magnifiques possibilités, porteuses d’espoir et de beauté, que nous commençons à peine à explorer.

Le deuxième tome portera plus directement sur le travail collectif, en mettant l’accent sur la pratique. Il s’appuiera, notamment, sur des expériences vécues dans le cadre de nombreuses méditations et sur les témoignages de plusieurs collaborateurs.